Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PimprenL




Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:55

Bonjour,

je suis ravie de voir les mamans adeptes du maternage dans le 28 !

j'ai 30 ans, je suis maman d'un petit garçon de 18 mois et d'une petite fille de 2 mois...
j'espère trouver des mamans pour discuter de nos petits soucis de tous les jours et de nos questions existentielles !!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:32

Bonjour et bienvenue à toi !

C'est une belle famille que tu as là, de quel coin du 28 habitez-vous?
Vous etes installés depuis longtemps ou c'est un déménagement récent?

Moi je suis de Chartres, j'y suis depuis 2 ans maintenant, et j'ai 4 enfants de 7 mois à 8 ans 1/2 bisou groupe

A très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
PimprenL




Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:38

je suis à côté de Nogent le Roi et je suis arrivée en 2008... je suis originaire d'auvergne et bretagne puis j'ai travaillé à Paris en habitant dans un petit appart et quand on a voulu acheter une maison on est venus ici pour pouvoir continuer de travailler à Paris tout en étant à la campagne car je ne pouvais pas envisager d'avoir des enfants en région parisienne... mais depuis j'ai démissionné, je ne supportais plus de faire 3h de transport par jour et de ne voir mon fils qu'une petite heure le soir...
maintenant j'attends de ne plus allaiter ma petite princesse pour reprendre le travail... à mi-temps !
et toi, tu étais où avant ?
je suis surement pas la seule à venir de si loin ???
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:13

Ohhhlaaa... je suis une vagabonde également! lol!

J'ai passé mon adolescence sur Bordeaux, j'ai rencontré mon homme sur Paris (lui venait de La Rochelle), on a habité en region parisienne jusqu'en 2009 puis on a atterit ici, également pour éviter la region parisienne. Mais y'a que mon homme qui subit les heures de transport, moi je suis au foyer Smile


Alors, sinon, tu portes tes enfants? Tu es toi aussi une couchomaniaque? dingo
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:28

coucou!


moi aussi je suis du 28 Smile près de dreux Wink et mon chéri travail à Nogent-le-roi! Ca se trouve tu "connais" Wink il bose à l'imprimerie de nogent-le-roi Wink

Nous on a déménagé aussi en 2008! mais mon chéri est à son boulot depuis 2007 Wink

On a 2 petits gnomes de 6 ans et de bientot 3 ans et un petit troisième en construction Wink Le deuxième est né à la maison et on espère que le 3ème naitra à la maison aussi Wink Le gnome de bientot 3 ans tète toujours Smile et dort à 3/4 de temps avec moi Wink

je bosse à mi-temps dans le 78 et reprends dans qlq jorus à temps plein ça me déprime déjà!

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
PimprenL




Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:41

Alors pour ce qui est des lutins, j'ai allaité mon premier jusqu'à 6 mois à la reprise du travail, à mon grand désespoir car je travaillais à 1h30 de la maison , j'ai essayé de continuer mais au bout d'une semaine c'était fini... du coup, j'espère pouvoir faire mieux pour ma deuxième en ne retravaillant qu'à mi temps (ou pas du tout Very Happy )
je n'ai pas porté mon premier non plus, faute d'information sur le portage... du coup, j'avais super mal au bras et au dos parce qu'il passait quand même son temps sur moi ! là, pour la deuxième, je suis passée au sling, trop bien !
enfin, ma lutine a son berceau tout près à l'accueillir depuis sa naissance et elle dort... contre sa maman !!! c'est tellement plus confortable... et je crois qu'elle va dormir avec nous encore plus longtemps que son grand frère... malgré les "tu lui donnes des mauvaises habitudes, elle te mène par le bout du nez et patati et patata...." de toute la famille !!! No

c'est rassurant de voir que je ne suis pas "décalée" parce que je fais ça puisque je ne suis visiblement pas la seule... j'ai entendu parler de maternage seulement pendant ma deuxième grossesse alors je suis novice ! pour le premier, j'ai juste fait les choses comme je le sentais, mais sans aller aussi loin que ce que j'aurais voulu à cause de la "pression" de la famille...

ils en pensent quoi vos parents, beaux-parents etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:51

Me revoici ! Quels fin de semaine et weekends marathon, pfiouuu... !

Ah mais bien sur que pour ce deuxieme allaitement ca sera mieux, surtout si tu n'as pas de reprise à faire !
Et la famille (ou la belle famille selon le cas, voire les deux mais là on est pas gâtés !) faut pas l'écouter, ils sont supposés nous soutenir mais ca n'est pas rare qu'ils nous jugent, pfff ... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Et non non tu n'es pas décallée, tu as juste ouvert les yeux, cherché à comprendre, à te comprendre aussi, a t'écouter et à écouter les besoins de tes enfants, moi je dirais que tu es plutot sur la bonne voie! bravo 2

Moi ma famille maternelle ca se passe très bien, ma grande soeur est a peu près sur la meme longueur d'ondes (anim LLL), ma mère est très branchée bio/naturel donc assez ouverte d'esprit et sans a prioris sur ces sujets là. Ma grande mere on en parle pas, pour elle c'était toujours mieux avant, no comment mdr !!
Mon pere s'en fiche on ne le voit jamais de toutes facons, et ma belle famille ne dit rien.
Ca va je suis plutot bien lotie, c'est mon homme qu'il a fallut d'abord convaincre, mais maintenant il est ultra convaincu!! tigrou


ALler, bon début de semaine à toi !
Revenir en haut Aller en bas
PimprenL




Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:06

oui, en effet, tu as de la chance ! ma famille c'est plutôt biberon pour tout le monde depuis trois générations et on laisser pleurer les bébés, "ça leur fait les poumons" Crying or Very sad
du coup, je passe pour celle qui va "se laisser bouffer par ses enfants" selon leurs propos...

enfin, j'ai une chance de m'en sortir, ma soeur attend son troisième et je l'ai convaincue pour le portage et je crois même qu'elle va tenter l'allaitement... rien n'est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Informations générales :: Mieux se connaître-
Sauter vers: