Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portage au dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haf

haf


Messages : 2121
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Puy de Dôme

Portage au dos Empty
MessageSujet: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:59

Voilà notre premier essai de portage au dos...
Enfin au dos seule, parce que dos à deux on sait faire, surtt si c'est moi qui met le petit dans le dos de son père, l'inverse est plus difficile à faire pour mon homme.
Là je me suis inspiré des photos des certaines d'entre vous, n'est-ce pas Fannie et Juju Rolling Eyes pour essayer de reproduire cette mise au dos (c'est facile je crois).
Sinon je l'ai fait avec une écharpe longue puisque je n'en ai pas de courte Mad , et zhom m'a aidé à le faire parce que je ne suis pas sûre de moi.
Lui à eu l'air d'apprécier, j'ai la sensation qu'il était assez haut (c'est quand mêm la 1ère fois), et bien tenu. Moi niveau poids c'était impec, par contre niveau confort devant ça me serrait un peu.
Alors voilà ce que ça donne, dites moi ce que ça donne, au moins que je ne sois pas dangereuse pour mon loulou.

Portage au dos Photo041178

Portage au dos Photo042177

Portage au dos Photo043191

Ah oui ne regardez pas ma tête, j'aime pas poser pour les photos Mad
Ni le bordel, je peux plus faire mon tri sous l'évier mr Nael me renverse tout, bouteilles de lait vide...
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:08

agr! jai perdu mon message!

donc je disais pour le tri pas grave! ici c'est pareil! loevan vide nos placards donc mes plans de travail son surchargé lol

alors le portage dans le dos avec écharpe je ne suis pas une experte. mais j'ai l'impression que le noeud que tu as fait normalement il matient les jambe aussi. Tu passes les pan que tu vas nouer au dessus des jambes puis en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:15

https://www.facebook.com/photo.php?pid=30354644&l=985939eed2&id=1242328503

https://www.facebook.com/album.php?aid=2021019&id=1242328503&l=110e9d093e

je sais pas si on voit bien

sinon pour le portage, il y a mille et une manière. cela dépent bcp de la maman et du bb Wink votre confort, si ça bouge pas à la longue,....Loevan sait très bien me dire quand je l'ai mal mis là-dessus c'est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:59

J'avoue que ton noeud n'est pas habituel Razz

On dirait un mélange de double hamac et de dos facile (noeud tibétain).

Dans le double hamac, la premiere couche sur bébé (celle avec la poche) doit lui recouvrir tout le dos, les fesses jusqu'au creux des genoux, ce qui ne semble pas etre le cas ici. Ca ne le maintient pas suffisement donc ca n'est pas dangereux, mais pas très bon pour son petit dos. Idem les deux autres pans sur son dos doivent etre remontés sur l'ensemble de son dos (jusqu'aux epaules et la nuque), là ils ne sont pas assez remontés.

Sinon c'était un bon début pour le dos facile, la poche enroulée autour de son corps, mais les deux pans doivent immédiatement passer sur tes epaules et faire des bretelles, puis redescendre dessus puis dessous se sgenoux, puis ensuite les remonter legerement sur son dos comme tu l'as fait (pans pas suffisement remontés pour un double hamac, mais corrects pour un dos facile).


Tu vois pourquoi je dis que c'est un mélange des deux? Wink


Ici tu as le double hamac classique : http://www.jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/double-hamac.html

Personnellement, je fais le double hamac inversé (la poche ne se trouve pas sur ma poitrine, mais sur le dos de bébé, les finitions sont différentes) :
Portage au dos Dscf1314v
(je viens de la rajouter dans mes photos de portage, j'avais oublié!)

Et sinon, voici le dos facile : Portage au dos Jpmbbdosfacile
Revenir en haut Aller en bas
haf

haf


Messages : 2121
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Puy de Dôme

Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:06

Merci pour vos réponses les filles,
j'ai lu vite fait mais je repasse dès que je peux, là j'ai les gamins dans les pattes et j'arrive pas rester à l'ordi plus de 2mn!
Revenir en haut Aller en bas
haf

haf


Messages : 2121
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Puy de Dôme

Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:00

Bon ben pour les explications ça va aller, j'ai eu un court en direct... Wink
Merci d'avoir prit le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage au dos Empty
MessageSujet: Re: Portage au dos   Portage au dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage au dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes photos de portage...
» Pyramide du portage respectueux
» Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Autour du portage-
Sauter vers: