Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test du Tonga

Aller en bas 
+2
nanej
Fannie
6 participants
AuteurMessage
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:27

Alors alors...

Ce midi dans mon courrier, j'ai reçu (ma foi très rapidement puisque commandé dimanche après-midi, reçu mercredi!!) mon beau Tonga noir réglable.

Dès réception, je n'ai pu m'empecher de l'essayer, bien sûr.

Le Tonga réglable est donc accompagné d'une petite fiche explicative du réglage en lui-même ainsi que les 3 différentes positions possibles d'utilisation selon l'âge de l'enfant (avant 6 mois, ou après 6 mois).

Le Tonga est conseillé pour les enfants jusqu'à 2 ans ou 15 kilos. Mais puisque mon dernier était à la sieste, je l'ai testé avec mes deux grands de 5 et 7 ans, tous deux faisant plus de 16 kilos (oui des poids plumes pour leur âge j'avoue!).

Bien qu'ils n'aient jamais été portés, ils n'ont eut aucun mal à trouver leur stabilité et leurs repères, et donc à me "lâcher" en tout sécurité.

C'est en effet lourd à porter sur la hanche, surtout qu'ayant un pull a large encolure, j'avais le Tonga directement sur la peau. Penser eventuellement a prendre un petit linge en coton en cas de debardeur cet été, pour "coussiner" l'endroit ou repose le Tonga. Parcontre, pour un portage au dos, on ressent moins le poids sur l'épaule, plutot agréable. Il est certain que mes grands, je ne pourrais les porter plus de 15 minutes, mais avec mon petit bouchon, j'ai hâte d'essayer!

Je viendrai vous donner mes impression au fil de l'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanej

nanej


Messages : 954
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 45

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:34

je suis allée faire un tour sur leur site, et ca a l'air pas mal, mais par contre j'aurais un peu peur de porter pitchoun dans le dos avec cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:04

Eh ben, je vais tester et te dire!

Je pense d'avoir faire une petite periode d'adaptation sur la hanche voire devant, et selon comme il se comporte, tenter sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haf

haf


Messages : 2121
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Puy de Dôme

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:46

A quand les photos, je sais même pas à quoi ça ressemble...
Par contre porter tes grands vu le poids que tu fais ça m'aurait étonnée que tu tiennes beaucoup plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:07

alors tu as pu utiliser, tu en penses quoi? je pense en prendre un
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:24

Rhaaa je n'ai meme pas encore prit de photo... enfin je n'y pense jamais, faut absoluement que je demande à zhom de le faire, parce que les photos via un miroir, ca n'est jamais très reussit... Neutral

Alors le tonga me suit partout où je vais, et quand je ne l'ai pas sous la main en balade (style, je n'ai pas prit mon sac a main et il se trouve dedans...) eh bien je ronchonne!!

Il me sert sur tous les trajets maison-école, Ewen aime beaucoup et moi aussi, quand je le sors il a le même reflexe que pour l'écharpe, il me tend les bras!

Il n'en est jamais tombé malgrés parfois des crises de nerfs dedans ("je veux le gateau que t'as dans les mains -euhhhh!!!" fache )

Zhom n'a encore jamais porté Ewen dedans, il faut dire que je n'aime pas me separer de ma glue aie aie
Mais je compte bien essayer de faire un effort un de ces quatres lol 2

Je peux porter maximum 30 minutes avec + 15 minutes en changeant de position (de la hanche au dos par exemple), mais ma plume ne fait encore que 10 kilos même pas.
Je peux allaiter dedans, enfin... Ewen trouve le moyen de me choper lorsque je le porte sur le ventre ptdr

Je le trouve parfait pour faire a manger, ou pour rassurer d'une angoisse/d'un bobo. J'ai le réglable alors il est réglé au minimum et il est a portee de bisous-calins (il peut poser sa tete sur mon epaule.

On joue "a dada" lorsque je le mets au dos, il me tient par le pull et sautille dans le tonga quand je me mets a sautiller, et non non il ne tombe pas, il s'accroche comme un petit singe mdrrr


Voila, j'aime beaucoup, mais pour les portages plus longs, je prends mon echarpe!
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:35

merci fannie

alors je vais essayer un porte bébé et un rebozo ce week-end.
je pars en week-end bébé nature dans le 77 bravo 3

si ça me convient pas je crois que j'irais vers le tonga....

la poche me plaisait bien. mais je trouve un pas un qui réunit tout ce que je cherche! soit le tissu me convient pas, soit c'est la taille, soit autre chose
et l'écharpe courte mais 56 euro l'écharpe courte en moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:47

Tu cherches quoi exactement que ton mei-tei ne t'apporte pas?
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:19

ce que tu as avec le tonga! exactement.... sauf que je doute parce que mon loulou ne s'aggripe pas quand je le met sur la hanche avec mon écharpe. mais bon ça va venir je pense avec l'habitude...

parce que monsieur dehors veut souvent descendre monter descendre monter et ça une grande écharpe et un mei tei ne peut pas satisfaire Wink

mais bon je veux pas mettre trop cher non plus. 40 euro c'est le grand maximum (enfin je pensais que le tonga était dans les 20/30 euro... oui à LLL mais c'est pas le réglable... ) donc il me reste que l'occas pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:49

Bah, le tonga reglable est a 39 euros! Mais si tu penses que ton homme ne portera pas, je te conseillerais alors le tonga non reglable, en prenant tes mesures pour choisir le bon, tout en sachant qu'il vaut mieux un tonga trop "court" que trop "long". C'est moins cher (32 euros) et plus confortable je crois, car il n'y a pas la boucle en plastique qui peut heurter le porteur.

C'est vrai qu'il y a les frais de port a rajouter helas, comme tous les achats internet. Parcontre, je l'ai reçu en 2 ou 3 jours je crois, hyper rapide!

Ton loulou ne s'aggripe peut-etre pas dans l'echarpe ou le mei-tei parce qu'il n'en a pas besoin, mais dans le tonga, c'est une evidence, ca viendra tout seul. D'ailleurs, Buleria l'explique sur ton site http://lespetitsportes.wordpress.com (lien direct vers l'article concerné), le tonga pousse bébé a adopter la bonne position du corps (bassin écarté, assise profonde) et a obtenir le reflexe d'aggripement que les enfants qui n'ont pas été portés les 6 premiers mois de leur vie ont perdu.
Tiens d'ailleurs, tu jetteras un coup d'oeil sur les commentaires à la fin de l'article, il y a une maman qui parlait du sling justement, et qui finalement passera au tonga car beaucoup moins couvrant donc facile à mettre et retirer surtout (l'enfant de dedans, je ne suis pas claire ce matin lol 2 ).
Autre argument en faveur du tonga, il ne tient pas chaud du tout! Donc avec l'été qui s'annonce (oui oui, il s'annonce meme si très timidement siffler ) ce sera l'ideal, j'ai hâte d'ailleurs! Et c'est nickel pour porter dans l'eau plus 1
En attendant, le tonga nous permet de nous habiller tous les deux chaudement quand on sort, sans se tenir chaud mutuellement donc sans suffoquer!
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:08

ba en fait j'ai mis mon écharpe en hamac et il avait besoin de agripper et il le faisait pas.

je suis intrigué par le rebozo aussi! j'en vois un ce week-end je me déciderais après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liesse

Liesse


Messages : 995
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 50

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:39

Discussion intéressante pour me permettre de faire mon choix!
Zhom n'a jamais porté Nils, donc je ne vais pas choisir le réglable juste au cas où! Et puis j'ai lu aussi que sans la boucle c'était plus confortable. Reste à prendre mes mesures hanche opposée épaule c'est ça?
J'espère que Nils aura ce réflexe d'agrippement.... Il a été porté depuis sa naissance mais avec la JPMBB y'a pas besoin de s'agripper non? C le seul truc qui me soucie.
Pour le reste, ça semble tout à fait convenir à nos nouveaux besoins de portage: l'enlever et le remettre plusieurs fois au court du trajet + chaleur de l'été à venir + à emporter dans son sac!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:12

Oui y'a qu'a mesurer la transversale epaule hanche, sachant qu'il vaut mieux avoi run tonga trop court que trop long!!

Et oui je pense bien que c'est plus confortable sans la boucle, je reflechis à me coudre un petit coussinnet pour cet été, parce qu'avec les mateaux ca "rembourre" la chose mais cet été à même la peau, non merci la boucle! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:03

Sinon fannie as tu déjà porté Ewen avec s'il était juste en couche par exemple?
Pour savoir si ça ne "scie" pas la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:11

Je l'ai porté en body, et ca n'a pas posé de soucis.

En fait, ils sont vraiment calés dedans, au niveau du bassin et des fesses, ils ne prennent pas appui au creux des genoux, c'est le porte-bébé qui induit cette position de bassin bien basculé en avant.

De toutes facons ce sont sur de courtes periodes.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:12

D'accord oui vu la position c'est cohérent mais je voulais m'en assurer Wink
Merci demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:34

Pour celles qui ne sont pas sur Facebook, voici les photos de portage en tonga que j'ai forcé mon mari a prendre hier... pfffff

Sur la hanche, collé à moi, pas vraiment besoin de s'aggriper :
Test du Tonga Dscf1892

Sur la hanche, aggripement d'Ewen au tonga et à moi lorsqu'il veut se pencher :
Test du Tonga Dscf1893p

Au dos, en calin contre moi (là il lache ses mains) :
Test du Tonga Dscf1896c

Au dos, lorsqu'il se penche, il s'aggripe :
Test du Tonga Dscf1897v

Au dos, vue de dos, on voit bien l'aggripement sur moi et le tonga, qui lui laisse une totale liberté et le plaisir de gerer ses mouvements et son equilibre :
Test du Tonga Dscf1898u
Revenir en haut Aller en bas
haf

haf


Messages : 2121
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Puy de Dôme

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:49

Sympa ces photos dis donc. Le top c'est qu'en cette saison, avec chacun un manteau léger. Sans compter qu'Ewen à l'air de s'y plaire. Very Happy
J'vais finir par craquer moi j'vous l'dis! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:21

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liesse

Liesse


Messages : 995
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 50

Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:45

Supers photos!
Ewen a les mêmes chaussures que Nils Test du Tonga Icon_biggrin


J'essaierai d'obliger zhom aussi à prendre une photo du mien. Je l'ai reçu juste après mon départ en vacances c dommage mais j'ai quand même pu le tester en rentrant. La taille 1 me va.
C pratique en portage d'appoint, mais quand même vraiment pas confortable pour l'épaule, surtout sur un simple t-shirt. Je tatônne encore pour une bonne mise en place de Nils, ce dernier ayant tendance à s'approcher d'une position debout. Il s'accroche à moi ou au tonga plus ou moins, mais en tout cas s'il est bien positionné il ne se penche pas en arrière et peut tenir seul.
Il a souri la 1ère fois, c'était bon signe.
Je vois le tonga comme un complément d'été à l'écharpe et idéale pour les bambins qui marchent déjà bien. Mais jamais je n'y aurais mis un bébé, l'écharpe c nettement plus adapté.
Dommage que le filet ne soit pas un peu élastique pour le confort du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du Tonga Empty
MessageSujet: Re: Test du Tonga   Test du Tonga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Tonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Autour du portage-
Sauter vers: