Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mis en garde...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Mis en garde... Empty
MessageSujet: Mis en garde...   Mis en garde... Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:43

Je me permets une petite mise en garde qui me parait fort utile puisqu'on voit fleurir plein d'écharpes et de mei tei partout Wink

je veux vous mettre en garde sur certaines "marques" qui n'ont pas fait passer de test à leurs écharpes et porte bébé. j'ai été victime de ça en 2005 Wink Là j'ai vu l'envers du décor qd mon amie claire a monté sa boite de porte bébé. Cela coute très cher de faire tester des porte bébé, c'est pour ça que claire (pour Sinbao ) n'a que 2 (ou 3 je sais plus lol ) coloris de porte bébé. Tout doit être tester! Tous les coloris, chaque couture, même les étiquettes où il y a noter la marque Wink alors à moins d'être une marque reconnue qui a les moyen de le faire (qlq exemple de marque ayant les moyen chinado ou bbtai pour les mei tei / storchenweige ou JPMBB pour les écharpes), c'est quasiment impossible d'avoir autant de choix et de coloris Wink
On voit certaine boutique déposé leur modèle mais ne pas tester les modèles! Donc payer pour se protéger eux mais pas pour assurer la sécurité de leurs clients!

Donc faites très attention! Il y a plein de porte bébé en vente qui n'ont jamais été testé.
Quand tu le fais toi même ok. Quand une amie te le fais ok (j'avais la version non pro de sinbao). C'est du home-made et dans tout ce qui est home-made ba rien n'est tester. C'est comme quand tu fais ta confiture, tes yahourt ou ton pain Wink ... mais quand tu paye environ 80 euros pour un porte bébé ou une écharpe soit disant pro et bien faut savoir ce que tu payes Wink


Pour les écharpes il y a : didymos, storchenweige, JPMBB, la poche à kangourou,...

pour les mei tei: Chinado, bb tei, sinbao,...


j'ai rencontré sur des sites que le mei tei était idéal et recommandé par la médecine. Le portage est recommandé. Et le must du must est bel et bien l'écharpe (même si je suis super convaincu par le sinbao! Wink d'ailleurs sa créatrice dit bien qu'il y a rien de mieux que l'écharpe de portage )... ensuite en fonction de l'âge de l'enfant, des parents,... il y a d'autres moyens physiologique de bien porter. Je trouve la pyramide de Fannie assez bien faite! (même si pour moi il y a aussi une différence entre les marques et il y a des écharpes mieux que d'autre pour un nouveau né et d'autre mieux pour un grand. Pareil pour les porte bébé Wink )

J'espère que cela vous aidera à choisir vos prochains porte bébé physiologique Wink

je pense en faire un article de mon blog tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Mis en garde... Empty
MessageSujet: Re: Mis en garde...   Mis en garde... Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:18

Merci pour ton message Smile

Il est important de rappeller certaines choses parfois, voire certaines règles. C'est d'ailleurs pourquoi JPMBB vient de mettre en ligne un rappel des règles de sécurité en matiere de portage dans leurs écharpes (mais aussi de portage en echarpe en general, voire de portage tout court). Ca se passe par ici :

http://www.jeportemonbebe.com/secu.htm

Le portage se répand comme une trainée de poudre, il se démocratise, et ca, c'est une bonne nouvelle. Mais ouvrant les portes à une population nouvelle, peut-etre moins concernée par la démarche du portage, du bien-etre de l'enfant, plus par le côté "kit main libre", et ne serait-ce que par le fait que la population de porteurs s'accroit de maniere exponentielle, nous verrons à coup sûr se multiplier également les accidents en écharpe. Une écharpe mal utilisée (ou un mei-tei ou autre) peut devenir dangereuse voire mortelle, tout comme la mal utilisation d'une poussette ou d'une voiture.

N'oublions pas que nous devons porter nos enfants responsablement! L'écharpe n'est pas qu'un outil de liberation pour pouvoir faire autre chose, c'est peut-etre un des aspects les plus pratiques et attractif du portage, mais c'est aussi son plus grand défaut : n'oublions pas de toujours rester attentif à l'enfant que nous portons, s'occuper a autre chose pendant que bébé dort contre nous, d'accord, mais sans jamais oublier le bien-etre de notre hôte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mis en garde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Autour du portage-
Sauter vers: