Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement dans l'écharpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:30

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question (pour changer!): est ce qu'il vous est déja arrivé d'allaiter dans le noeud de base?
Parce que je n'arrive décidemment pas à m'en sortir avec le berceau inversé... et Lila refuse de sortir de l'echarpe une fois installée, mais il faut vraiment qu'elle mange plus souvent (sinon le médecin veut que je tire mon lait pour lui redonner au bib supplémenté en calories car elle ne prend pas assez de poid... pale ).
J'ai vu par hasard sur internet des photos d'allaitement en JPMBB dans le noeud de base, mais à l'heure de mettre ça en pratique, j'ai un peu peur de l'ettoufer... je ne sais pas, ca m'inquiete. Alors si vous aviez des témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:34

moi je sais pas pour le noeud en jpmbb

mais j'ai vécu pour ma grande une pression folle de ma pédiatre pdt 10 mois parce que selon elle ne prenait pas assez de poids. C'est mon chéri qui l'a envoyé bouler et on est allée voir mon généraliste (qui avait boser ds un hosto pour enfant) et il n'a rien trouver d'anormal!
Nous avons continuer l'allaitement jusqu'à ses 15 mois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:38

Coucou Smile

Je n'étais pas là ce weekend, justement en formation continue JPMBB, et y'a peut-etre une nouvelle position qui pourrait t'aider à allaiter dans l'écharpe.
En fait, elle n'est pas forcement si nouvelle que ca ce noeud, mais elle a été améliorée pour pouvoir faire un enchainement de plusieures positions sans trop se casser la tete. D'un simple mouvement, tu passes d'un double croisé dans le noeud de base, a un berceau inversé couché (pour allaiter).

Quoiqu'il en soit, l'allaitement dans l'écharpe n'est pas ce qui est le plus confortable pour une belle tétée, c'est toujours mieux d'allaiter hors de l'écharpe mais quand on est en balade ou dans un lieu avec du monde, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire ca dans l'intimité de l'écharpe. T'as qu'à repasser à la maison et en essaye de voir comment on peut faire, si ca te dit. Hum hum

big smile
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:19

Oui c'est terrible cette pression des médecins! Elle prenait combien par mois ta grande, Julie? Quel age a t'elle a présent?
Ici c'est les infirmières de la PMI qui m'ont expliqué que la courbe de poid du carnet de santé n'est applicable en réalité qu'aux enfants au biberon, et elles m'ont fourni une courbe de poid pour enfant allaité. Et bien sur la leur, bizarrement, Lila est en pleine forme!

Merci Fannie de me proposer ton aide! Comme je te l'ai dit sur facebook, il faut que j'essaie de me trouver un moyen de transport... j'espère y arriver rapidement! En plus je serais contente de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
flocon

flocon


Messages : 1787
Date d'inscription : 03/12/2009

Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:15

rosario.tijeras a écrit:
Oui c'est terrible cette pression des médecins! Elle prenait combien par mois ta grande, Julie? Quel age a t'elle a présent?
Ici c'est les infirmières de la PMI qui m'ont expliqué que la courbe de poid du carnet de santé n'est applicable en réalité qu'aux enfants au biberon, et elles m'ont fourni une courbe de poid pour enfant allaité. Et bien sur la leur, bizarrement, Lila est en pleine forme!

Merci Fannie de me proposer ton aide! Comme je te l'ai dit sur facebook, il faut que j'essaie de me trouver un moyen de transport... j'espère y arriver rapidement! En plus je serais contente de te revoir.

vite fait

chiara a pris 500 grammes par mois. Vers ses 6 mois elle a commencé à se déplacer et un mois elle grossissait et un moi elle grandissait Wink et là ma pédiatre m'a fait une pression monstre.

C'est sûr qu'à coté de son frère qui prenait 1kg voir 1kg500 par mois c'est pas pareil Very Happy mais elle est comme ça. Elle a le gabarit de son père c'est une crevette.
là elle a bientot 5 ans elle dévore mais est toute fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaitement dans l'écharpe   Allaitement dans l'écharpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement dans l'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources allaitement
» Pas-à-pas berceau inversé (allaitement + redressé)
» même après 30 mois d'allaitement en tout...
» Remèdes pour les femmes (règles, grossesse, accouchement, allaitement, ménopause)
» Une Maman Relais Brindilles dans la région !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Autour du portage-
Sauter vers: