Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couches Moltex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

couches Moltex Empty
MessageSujet: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:39

Coucou à toutes,

J'aimerais savoir si certaines ont déja testé les jetables Moltex? Et si oui, ce que vous en avez pensé.
Plus je lis des infos sur les couches jetables classiques, et plus j'en cauchemarde (oui oui, au sens propre: je me suis encore réveillée en sueur cette nuit, persuadée que ma fille risquait le choc toxique parce que je n'avais pas changé sa pampers depuis 5h...). N"ayant pas vraiment le budget adéquat pour passer aux lavables en exclusif immédiatement, je cherche une alternative pour calmer mes angoisses, et aurais besoin d'avis!

(je vais finir par m'auto-proclamer "mama la plus inexperimentée du forum" si je continue à poser autant de questions là dis donc!)
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:54

mdr 2 inexpérimentées on l'est toutes...pour ça ou autre chose;) On cherche avant tout le bien être de nos bébés et ça passe toujours par 1001 questions;)

Sinon là désolée je zappe cette partie de l'interview...aucune idée je n'ai jamais testée. et oui en bonne fille contradictoire je mets des lavables et des pampers et ça ne me perturbe même pas + que ça... honte à moi Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:58

lol, ben c'est exactement ce que j'ai fait pendant un moment aussi! Mais un satané article est venu me perturber... Je ne sais d'ailleurs même plus où je l'ai trouvé.
Tout en surfant sur le forum je me renseigne sur internet, et maintenant je constate aussi que de nombreuses marques bio font concurrence à moltex... donc en fait, la prise de tête n'est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:05

sur lilinappy l'article??
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:09

Oui tiens, je crois bien que c'était ça!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:19

mouais... ça a fait parler les julie's du forum ça lol
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:38

Ah? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:44

Pour faire court l'article m'avait un peu fait rager car je trouvais qu'il culpabilisait un peu les mamans qui n'avaient pas le choix. Ben oui on en parle depuis tout à l'heure les lavables et les couches jetables "bio" c'est cher. + que les pampers ou autres jetables.
Julie ne voyait rien de culpabilisant dans l'article contrairement à moi. On a échangé nos points de vue et comme on est des grosses piplettes toutes les 2 ben ça a duré longtemps et dévié sur plein de choses concernant le bio, le pas bio, les blabla habituels entre mamans en quête d'un monde meilleur quoi (que c'est beau lol! )
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:54

Ah, d'accord!

A vrai dire, j'avoue que pour le coup, votre débat a vraiment du être super intéressant, parce que je me sens d'accord avec vous deux! lol
Enfin, pour ce qui est du fait de culpabiliser, parce que vous ce qui est du bio... je dois avouer que je suis NULLE là dessus.
Je n'y prétais pas vraiment attention avant la naissance de ma puce, et commence tout juste à m'y intéresser timidement...
Revenir en haut Aller en bas
KarolinaMamanRelais

KarolinaMamanRelais


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 40
Localisation : Levesville La Chenard

couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:43

Coucou par ici,

J'ai pour ma part testé toutes les marques de jetables dispo en France (enfin je crois !)
Les moltex, les Nature Babycare, et les Wiona.
Celles que je préfère sont les deux premières, elles se valent largement. Apres je ne sais pas ce que ce vaut par rapport a une Pampers, parce que j'en ai jamais acheté siffler (sérieusement !).
En tout cas pas de fuite, ce tient super longtemps. Je ne les mets pas au compost pour ma part donc je ne peux pas te donner de retours la dessus.
J'avais bien aimé les Natures BabyCare car elles étaient dispo dans mon supermarché Auchan à l'époque ou j'habitais le 92 Smile
Je n'aime pas les Wiona: trop d'emballage, et l'exterieur de la couche me semble hyper plastique (meme si ce n'en est pas, j'ai pas aimé le contacte avec cette couche dutout du tout).

>Voila contacte moi si tu souhaites plus d'info !

Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/karolina.maman.relais.brindilles
Contenu sponsorisé





couches Moltex Empty
MessageSujet: Re: couches Moltex   couches Moltex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches Moltex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couches
» Les couches lavables notées ?
» Semaine internationale des couches lavables
» S'y retrouver dans la brousse des couches lavables
» Giveaway : 6 mois de couches lavables à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Le coin des laveuses-
Sauter vers: