Mater d'accueil : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sweet Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:20

Coucou à toutes,

J'aimerais savoir si vous avez déja testé les sweet night? Ma puce dort comme un loir toute la nuit (12h voire plus...), et même lorsqu'elle mange elle n'ouvre pas les yeux, et hurle si j'ai le malheur de la changer. Alors je cherche des alternatives du côté des lavables de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:28

Bonjour Rosario!

je ne me suis pas présentée à ton arrivée je voulais le faire mais j'ai zappé bref voilà réparations:

Moi c'est Julie (et oui une autre Wink), je suis maman d'un petit mec né en décembre 2008 prénommé Mathis!!
Mon loulou est en lavables mais pas encore la nuit (j'avoue j'ai un peu peur c'est un gros pissouilleur)

J'avais demandé à Fannie il n'y a pas longtemps justement concernant la sweet night, je te copie colle sa réponse;)


"Si tu te souviens bien j'avais testé la sweet night de la P'tite prairie.

Elle est bien pour la nuit, fait un enorme popotin mais vu que c'est la nuit on s'en fiche (attention a prendre des pyjamas bien grands pour que les fesses rentrent dedans), parcontre, fais gaffe ca taille vraiment petit!!

La P'tit bambou nuit jamais testée desolee.


Et la Bum avec gros insert + insert bambou, ca ne va pas?"


Je ne peux pas t'en dire + je n'ai pas encore sauté le pas et j'avoue que je ne sais pas si je ne vais pas choisir une autre alternative, à savoir inserts chanvre et/ou bambou au max à rajouter ds mes couches à poches.
Donne nous tes impressions si tu testes la sweet night (ou d'autres solutions/couches) ça m'interesse aussi;)

A bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:56

Salut Julie!

Merci beaucoup de ta réponse!
C'est marrant ça, vos enfants (enfin, vos petits derniers, pour la plupart!) ont tous pile un an de plus que ma fille. J'étais supposée être une décembrette 2009... raté, elle a preferé le 29 novembre Surprised)

Pour te répondre, j'ai déja testé les Itti Bitti Snap in One pour la nuit (j'avais testé en journée une All In One qui m'avait beaucoup plue), et il n'y a eu qu'une fois une fuite, mais de ma faute car j'avais mal serrée la couche. Sinon, c'était quand meme plus efficace que les jetables habituelles, même pour une nuit de 12h.
Le problèmes des Itti Bitti, c'est qu'elles sont à tailles, et ça risque de vite me revenir cher si je choisi ces couches là... pourtant elles sont top, les SIO font un popotin un tout petit peu gros mais vraiment raisonnable, et les AIO, on y voit que du feu!
Là ma fille est devenue trop grande pour ses tailles S, donc je suis obligée de déja les revendre apres à peine quelques semaines d'utilisation, alors je me pose la question de quoi racheter pour prendre la releve: Itti Bitti M, Sweet Night, Bumgenius... pour l'instant c'est le flou total!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:21

rosario.tijeras a écrit:

C'est marrant ça, vos enfants (enfin, vos petits derniers, pour la plupart!) ont tous pile un an de plus que ma fille. J'étais supposée être une décembrette 2009... raté, elle a preferé le 29 novembre Surprised)

Marrant oui et non c'est pas un hasard nous sommes toutes des décembrettes 2008 éxilées ici Wink



Concernant les couches pourquoi tu as choisi de lui mettre une SIO la nuit alors que tu avais testé les AIO? C'est pas + simple de moduler l'absorbtion avec les AIO? Je ne connais pas les itti bitti, on a notre béta testeuse parmi nous mais moi je n'ai jamais essayé lol
pour la même raison que celle qui te fait te poser des questions aujourd'hui...les tailles Wink Je n'ai que des TU perso.

En fait la sweet night est à tailles aussi, donc tu vas te retrouver avec le même soucis que les itti bitti à un moment donné.
Peut être que la meilleure solution est effectivement de prendre des TU (ne serait que pour les nuits/siestes) à poches, où là tu pourra + facilement moduler l'absorbtion avec des inserts + ou - nombreux et de différentes matières!?

Après + tu vas bourrer ta couche d'insert + le popotin va être gros bien sûr mais bon si c'est pour la nuit on s'en fiche un peu.
Moi c'est ce que je vais faire. j'ai prévu d'acheter des inserts chanvre pour mettre dans mes couches à poches. On va bien voir ce que ça donne la nuit mais ça me sera au moins utile pour les grosses siestes de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:42

Le chanvre, ca serait mieux que le bambou ou la microfibre? Fannie m'a expliqué que le mélange bambou-micro fibre était top, mais je ne sais pas ou trouver ça...

Si j'ai essayé les SIO au lieu des AIO pour la nuit, c'est tout simplement parce que l'on me l'avait conseillé, en me disant que ca serait plus absorbant! Bête et disciplinée, j'ai écouté Surprised)

Je n'avais pas vu que les sweet night étaient a taille... mon probleme reste donc inchangé! Mon probleme avec les TU bourrés d'insert, c que je n'ai pas envie qu'elle soit super engoncée quand meme. Les SIO, ca me paraissait le maximum...

Maintenant que tu me le dis, je me rapelle que Fannie m'avait expliqué que vous étiez toutes des decembrettes 2008! C super que vous soyiez toutes restées en contact comme ca dis donc! Personnellement je ne connais personne avec un bébé de l'age de ma Lila, ni de pres ni de loin, et ca me manque!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:04

Tiens regarde par ici tu en as plein de bambou et microfibre Wink

http://www.lilinappy.com/couches_lavables/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures


Pour le chanvre non je ne sais pas si c'est mieux, je disais ça car moi j'ai déjà des bambou et microfibre donc pour tester un peu tout ça et voir ce qui, mélangé ou non, est le + adapté à mon loulou Wink

pour le fait qu'elle soit engoncée ou non je pense que ça dépend avant tout de la couche au départ.
par exemple là j'ai depuis peu une blueberry bambou et elle est toute molle je trouve. La couche et les inserts sont "mous" donc elle s'ajuste bien, même avec tous les inserts et sans faire gros rembourrage tout serré de popotin!

Après tout ça dépend aussi de la morpho de ta puce donc c'est pas évident à dire sans tester!
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:18

Encore merci de tes conseils!
Du coup tu me fais hésiter à tester une blueberry, parce que c'est justement ce qui manquait à celles que je connais, elles ne me semblaient pas assez molles!
Bon il va falloir que je finisse par arreter de tergiverser et que je prenne une décision, parce qu'en attendant ma puce commence à en avoir marre que je la réveille en milieu de nuit pour la changer... siffloter
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:06

Les blueberry "normales" je connais pas...c'est prévu pour ma prochaine commande très bientôt. Julie (l'autre julie à qui tu parlais l'autre jour) n'en dis que du bien.
Là c'est une blueberry bambou que j'ai et celle là en tous cas a des inserts (mous).

Bon courage pour le peu de nuits hachées qu'il reste à ta fille jusqu'à achats de nouvelles couches Wink

(tu lui mets quoi du coup en ce moment? les iiti bitti ou des jetables? Ici il a les pampers baby dry la nuit et jamais eu de fuite, il fait en général des nuits de 12 à 14h...)
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:19

Pour l'instant la nuit je lui mets des pampers "normales", je crois que c'est encore dans la gamme new baby car ma puce dépasse à peine les 5kg malgré ses 4 mois et demi. J'ai essayé une fois les baby dry, ca a été une vraie catastrophe! Je crois qu'en fait, même la plus petite taille de baby dry lui est encore trop grande... Ceci dit, elle m'a trop crié dessus la nuit dernière, du coup je retente une baby dry cette nuit parce que je suis un peu desesperée!
Fannie, si tu nous lis, est ce que tu saurais s'il y a des magasins qui proposent des couches lavables dans les environs (à part bébé 9 et leurs piwapee douteuses...)? Parce que j'ai l'impression que j'arriverais mieux à me décider si je pouvais voir "en vrai" avant d'acheter. Sinon, chez toi Julie, vous êtes uniquement en lavables jours et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:34

mdr 2 le coup des piwapee douteuses....tu m'étonnes:!!! lol

Oui les couches dépendent de la morpho des bébés, jetables comme lavables. Mathis a eu les baby dry dès la naissance et jamais de soucis (à part au début avec qq selles bb allaité)
Ici Mathis est aux lavables que la journée. et comme je n'en ai pas énormément pour ne tourner qu'à ça non stop je lui met aussi des jetables pour la sieste.

En résumé il a 4 lavables par jour + 2 jetables (1 nuit et 1 sieste)
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:18

J'ai encore quelques petites questions du coup!
(c'est une vraie interview là dis donc! lol)
Est ce que tu as déja testé les couches des "mamans couseuses", qui ne sont pas des grandes marques? Parce que j'avoue que dans mon choix de couches, il y a ça aussi qui me pose problème: j'ai à moitié envie de donner sa chance à une petite entreprise perso, parce que je trouve ça chouette et que ça mérite d'être encouragé, mais en même temps, je me dis dis "et si c'était moins bien?".
Et au déla de ça, est ce que la grosseur, taille et surtout poid, des couches lavables ne joue pas sur l'épanouissement de ton petit? Je psychotte un peu là dessus, j'ai peur que ma fille ait plus de mal à se mettre assise, puis se lever, commencer à marcher etc. a cause de ça. Bon en même temps j'ai bien vu chez Fannie qu'Ewen n'avait aucun problème pour bouger gaiement, et ça m'a un peu rassurée. Mais je continue à me dire que peut être que des fois, c'est un problème malgré tout.
Quant à ma dernière question (oui je suis horriblement curieuse...), je crois que je vais ouvrir un nouveau post!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:30

Humm... dans l'ordre:

Non je n'ai jamais testé autre chose que des marques connues.
Pour le moment j'ai: bumgenius, grobaby, pop in dream dry, blueberry.
Maintenant oui pourquoi ne pas leur faire confiance. Le truc après (ça n'engage que moi) c'est qu'il faut que les couches soient moins cheres.
Si j'ai 25€ à mettre dans une couche oui je vais prendre une couche "connue". mais bon c'est pas un très très bon raisonnement puisque quand on achète une couche d'une nouvelle marque, si connue soit elle nous on ne la "connait" pas. On peut toujours tomber sur une couche qui ne va pas à notre bibou, qu'elle soit de grande marque ou non. Donc bon après je ne sais pas si ma logique l'est vraiment...

Concernant la motricité ben là écoute je ne vais pas pouvoir te répondre à 100% car je m'y suis mise tard aux lavables...je saurai plus te dire... il avait environ 6mois je crois quand je me suis penchée sur le sujet et que j'ai harcelée fannie de questions (c'est un faible mot ma belle non?? :p). Tout ce que je peux te dire c'est que depuis qu'il met des couches lavables Mathis n'a pas l'air embêté pour quoi que ce soit.
il se mettait assis avant d'en mettre mais pour le reste; debout; 4 pattes; marche, no soucy. il y est allé à son rythme mais franchement aucune différence. Après si tu bourres ta couches d'inserts et que ça fait un popotin énorme là oui je crois que ça pourrait les gener lol! en même temps essaie de mettre une dixaine de culottes toi tu verras!!! lol
Non sérieusement je ne pense absolument pas que ça les gene pour quoi que ce soit si la couche leur convient, bien ajustée et pas trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:35

Merci encore pour tout Julie!
Bon, déja ça m'aide beaucoup, je vais continuer mon petit cheminement mental (oui je suis une vraie ch..... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:36

lol de rien!!

je vais pas te prendre pour une chieuse pas de panique je passe des jours entiers tous les mois à me demander quelle nouvelle couche je vais tester... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:44

lol, merci, c'est bête à dire mais ça me remonte vachement le moral en fait! J'ai rarement connu un sujet aussi prise de tête que les couches lavables, il y a beaucoup de choix, énormement de choses à prendre en compte, et quelques part pas mal d'enjeux sous entendus. C'est galère! Donc ça me rassure de savoir que ça torture un peu les neuronnes d'autres mamans ;o)
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:56

Je confirme c'est une vraie jungle y a tellement de choses à savoir, retenir, choisir etc qu'on ne sait plus où doner de la tête!!! Mais elles sont tellement belles siffloter

Ca fait plaisir de voir ta trombine et celle de ta poupée;)
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:00

Oui je me suis rendue compte que je n'avais pas encore mis de photos! Ca faisait un peu "espionne", je n'aime pas trop ça!

Et est ce que la prise de tête se calme une fois qu'on est dans l'utilisation des couches lavables? Je veux dire, est ce que c'est simple à mettre en place, ou bien est ce que dans les faits c'est rapidement la panique (par exemple est ce qu'il faut réflechir à laquelle des lavables utiliser à quel moment de la journée, etc?)
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:07

Moi pas du tout non!!
Les couches que j'utilise en premier sont...mes préférées c'est tout simple lol!!
Non mais par exemple si je dois sortir un peu + longtemps je vais choisir la couche en fonction de ça. Y en a qui tiennent plus longtemps que d'autres sur mon loulou. C'est le seul truc auquel je réfléchis donc tu vois 0 prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:10

Bon, voila au moins un point positif! Même si c'est galère avant la mise en place, je pourrai donc me détendre ensuite! Surprised)
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:12

Mmmhhh j'en ai pas trouvé de mag qui proposent des couches lavables dans le coin, même l'hypermarché bio proche de Chartres ne propose que très peu de produits pour lavables (j'ai eut peur de ne pas trouver de voiles de protection!!).
D'ailleurs, même le Dr Phan m'a demandé où j'avais trouvé les miennes vu qu'elle a regulierement des mamans qui en cherchent pour leurs bébés allergiques aux jettables.

Maintenant, je peux te montrer les modèles que j'ai et comment je bidouille ca pour que ca absorbe mieux, tu connais le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 3159
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:29

t'as déjà de la chance ici il n'y a même pas de voiles de protection à la biocoop... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:38

Tes enfants sont suivis par le docteur Phan, Fannie?
En tout cas merci encore pour vos conseils à toutes les deux.
Effectivement Fannie, je risque de devoir te solliciter pour que tu m'expliques un peu comment tu "bidouilles"! Mais les bumgenius, je les trouve vraiment super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie

Fannie


Messages : 1190
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:22

Seul Ewen est suivit par le Dr Phan, mais je vais peut-etre lui parler de mon grand et de son handicap, peut-etre m'écoutera-t-elle et m'orientera-t-elle vers un collègue compétent.

Mes BumG, je les ai achetées sur Le Bon Coin, et achetée en "pack", je les ai eues moins cher (18€ la couche).

Bah, tu vois quand tu veux venir a la maison, tu connais mes horaires pour avril lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : Maintenon

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:40

Les filles, ils vendent des couches lavables, des inserts ... à bébé 9 à Barjourville, mais après je ne sais pas du tout ce qu'elles valent

Sinon les couches lavables ça me tente vraiment bien, mais après je ne sais pas lesquels prendre, comment faire ...
Je voulais attendre de commencer la diversification parce que l'allaitement tout seul, les cacas débordaient souvent (donc peur de tacher dès le début les couches lavables)
Revenir en haut Aller en bas
rosario.tijeras

rosario.tijeras


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:56

Salut Mymy!

Les couches lavables de bébé9 sont des piwapee, et heu, j'ai pas énormement d'expérience en CL non plus, mais je pense qu'elles ne valent pas grand chose malheureusement. Et c'est vraiment dommage, parce que ça serait quand même vachement pratique qu'ils proposent un vrai choix!
Après, pour comment faire et lesquelles choisir, d'autres sauront mieux te répondre, et je profiterais de leurs conseils par la même occasion ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Night Empty
MessageSujet: Re: Sweet Night   Sweet Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater d'accueil : le forum :: Mater d'accueil au quotidien :: Le coin des laveuses-
Sauter vers: