Forum associé au blog http://mater.daccueil.free.fr/blog

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fannie

MessageSujet: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 20 Avr - 23:26

Salut les filles hello

Voilà, je lance le sujet car je sais qu'il interesse beaucoup d'entre nous. On en avait déjà discuté mais pas de manière publique et ca pourrait être profitable a d'autres mamans!

Quel portage adopter pour un petit bout de 1 an 1/2, 2 ans?
Un petit bout qui devient lourd.
Un petit bout qui devient remuant.
Un petit bout qui a soif de liberté.
Un petit bout qui commence à marcher "intensivement" meme si a sa mesure.

Quels sont, selon vous, les moyens de portage qui pourraient répondre à la fois aux besoins de nos bambins, mais aussi à nos propre besoins : aller-retours à l'école, balades un peu plus longues, voyages en voiture, et l'été qui arrive, chaleur, plage, montagne...

Je lance le débat, à vous de l'animer! Hip hip hip

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Ven 23 Avr - 17:31

Bon, personne n'ose, faut dire que nos Julie's sont bien occupées en ce moment (bientot, le mot "Julie" remplacera le mot "piplette" lol 2 ).

De mon côté, je continue à porter mon poids plume en JPMBB pour les longs trajets (entre 30 minutes et 2h), pour les trajets plus courts, c'est le tonga. En JPMBB, c'est soit en ventre a ventre, lorsqu'il fait froid surtout puisque ca tient chaud, sinon c'est sur la hanche avec une courte. Pour le tonga, je commence le trajet sur le ventre, puis je le decalle de plus en plus jusqu'au dos, ca repartis le poids differement et ca permet de porter plus longtemps. Doubler le temps de portage en tonga si papa veut bien se preter au jeu siffloter

Mais vu que mon petit bout commence à peine à marcher, je ne peux pas dire si avec un petit bout qui marche, j'utiliserai toujours la JPMBB, je vous dirai ca cet été je crois! Et puis, petit bout ne pèse que 10 kilos tout mouillé donc ca peut changer la donne pour les tresors un peu plus remplumés nananere

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Lun 26 Avr - 12:28

Pour les grande balade ici c'est le Sinbao dans le dos le plus souvent.

et sinon pour les petites balades ça va être sur la hanche en rebozo
Revenir en haut Aller en bas
juju

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 27 Avr - 0:11

Ah ah tu vois les Julie's sont là en force même occupées :p et toc!!

Alors pour faire court (ça te cloue le bec ça hein??^^):

Je n'utilise plus la jpmbb QUE sur la hanche pour les balades.
Les ventre à ventre ça arrive mais c'est uniquement en cas de gros chagrin ou bobo pour un réconfort maximum. (trop lourd!!)
Si je dois cuisiner (ou autre) à la maison et que la glue ne me lâche pas je le mets en dos facile en 2 secondes et il adore. Mon dos moins donc c'est pas longtemps.
En balade c'est hanche à boucles. Rapide à faire et on y est bien tous les 2 c'est top!!

Par contre pour un portage encore + rapide je ne me suis tjrs pas décidée....je ne suis pas sûre que qqc "colle" vraiment à ce que je cherche/aimerai...je cherche tjrs... du coup le temps passe et je ne suis pas sûre d'avoir autre chose un jour que mes bras pour ce coup là Wink

Moui bon j'ai pas fait si court que j'aurai voulu ok je capitule je suis piplette :DD
Diab

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 27 Avr - 22:49

alors ici on est passé au sling et franchement j'adore!
super facile, rapide, confortable et je le trouve super joli!
je l'utilise pour aller chercher ma grande à l'école, pour une course rapide...

Je n'ai pas pour autant ranger ma JPMBB que j'utilise encore en ventre à ventre pour les sorties plus longues, ou pour la mettre dans le dos quand elle est super grognon et que j'ai des choses à faire. A tous les coups elle s'y endort et y fait sa sieste.
flocon

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 27 Avr - 22:57

moi le sling j'ai jamais réussi Rolling Eyes
Liesse

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 18 Mai - 12:14

Nils marche de plus en plus, monte et descend donc on a rangé la JPMBB pour utiliser le tonga, mais jamais très longtemps.
KarolinaMamanRelais

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   Mar 28 Juin - 17:32

Ici nous utilisions pas mal de porte bébé pré-formés différents.
Je m'explique: Gabriel a envie de descendre-de remonter- de descendre, puis de monter.... il commence à peser lourd (12 kg) en plus ! Moi qui suis une adepte de l'écharpe en sergé, c'est plus vraiment possible ! Rolling Eyes

Bref, on a un Ergobaby, un Manduca: les deux se valent, il sont TRES rapide à mettre et à retirer. Clac- clac. Ce sont des bretelles à attacher.
Je possède aussi le BabyCarrier de Storchenwiege: Il comporte une ceinture ventrale comme l'Ergo et le Manduca, mais les bretelles sont en fait des bouts d'écharpe. C'est très confortable et rapide à mettre. C'est super leger et ca ne tient pas chaud (c'est pas un luxe en ce moment)

Ces trois système permettent de porter LONGTEMPS.
Le Babycarrier est + adapté aux nouveaux nés que l'Ergo et le Manduca (faut le savoir!)
Les 3 systèmes sont très bien adaptés pour les + grands et les + lourds.

Voila n'hésitez pas à me contacter si vous voulez les essayer, je suis la pour ca !

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.facebook.com/karolina.maman.relais.brindilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)   

Quel moyen de portage pour un petit-grand? (ou grand-petit...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1